Evoluant au stade Pierre Mauroy depuis 2012, le LOSC a su au fil des années s’approprier sa nouvelle enceinte pour développer sa billetterie B2B. Elargissement des gammes, élévation de la qualité des prestations, réaménagement des salons, ouverture d’un « Fan Bar » … le LOSC a mené une véritable politique de grands travaux pour faire de son antre un lieu incontournable de « networking » entre les différents acteurs du tissu économique lillois. Yann Chevallier, Directeur Commercial du LOSC, nous décrit les projets mis en place par le club pour mieux exploiter les espaces d’hospitalités du stade Pierre Mauroy.

Quelle est la capacité B2B du stade Pierre Mauroy ?

Au stade Pierre Mauroy, nous disposons au global d’une capacité B2B de 7 000 places. Mais tous nos espaces ne sont pas « marketés » comme des hospitalités. Nous avons notamment mis en place un « Fan Bar » où se mêle une clientèle B2C et B2B. Cette clientèle a alors accès à certains salons tout en payant les différentes prestations de restauration. Cela permet de mettre en place une offre différenciante, offrant plus de confort à une clientèle grand public. Concernant les hospitalités en tant que telles, nous disposons aujourd’hui d’une capacité maximale comprise entre 4 000 et 4500 places.

Quelles sont les différentes offres hospitalités commercialisées par le LOSC ?

Ces dernières années, nous avons remodelé nos offres pour mieux répondre à la demande de nos clients. A mon arrivée au LOSC, il y a trois ans, le club commercialisait 4 à 5 offres différentes. Aujourd’hui, nous proposons huit catégories de prestations différentes ainsi que des produits « expérience » commercialisés ponctuellement. Nous avons ainsi rendu plus accessible notre offre d’entrée de gamme pour que les TPE et artisans de la région puissent accéder à nos prestations hospitalités. En parallèle, nous avons également monté en gamme certains salons pour mieux convenir à une clientèle VIP. Notre gamme s’étend désormais du salon collectif avec une offre en restauration relativement simple jusqu’à la loge privative avec du personnel dédié et des prestations haut de gamme.

De manière plus globale, nous avons aussi mené un gros travail pour améliorer la qualité des prestations offertes dans l’ensemble de nos espaces d’hospitalités. Et les efforts consentis portent leurs fruits : selon la dernière étude menée par la Ligue de Football Professionnel, le LOSC se classe désormais dans le top 3 de Ligue 1 sur l’accueil et la qualité des prestations offertes au sein de nos salons.

Le Fan Bar ne vient-il pas cannibaliser vos offres d’hospitalités d’entrée de gamme ?

Non, ce n’est pas un phénomène que nous avons mesuré. Les prestations payantes au sein de notre Fan Bar et dans nos salons hospitalités sont très différentes. Dans le Fan Bar, on baigne davantage dans une atmosphère « supporter » que business.

Comment est organisé le service commercial chargé de la billetterie B2B au LOSC ? Existe-t-il des passerelles avec le service commercial du stade Pierre Mauroy ?

LOSC : quelle stratégie de billetterie B2B ?
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