Le modèle du Partenariat Public-Privé (PPP) tel qu’il a été imaginé pour la construction / modernisation de la plupart des stades estampillés...
Evénement très coûteux à héberger, le CIO a connu ces dernières années une érosion des candidatures à l’organisation des Jeux Olympiques. Une...
Pratique utilisée pour la première fois en France en 2011 au Mans dans le cadre de l’accord conclu entre Le Mans Stadium...
En 25 ans d’existence, The Amundi Evian Championship s’est imposé comme un événement incontournable du golf féminin mondial. Désormais retransmis en direct...
De nombreuses organisations sportives hexagonales sont fortement montées en puissance ces dernières années sur les thématiques sociales et environnementales. Si elles affichent...
Ces dernières semaines, plusieurs clubs de Ligue 1 ont révélé un nouveau logo à l’image d’Angers SCO ou encore du FC Metz....
Alors qu’on pensait le dossier réglé, le feuilleton des droits TV du football professionnel est peut-être loin d’avoir rendu son verdict final....
En quelques années, le Paris Saint-Germain est parvenu à accroître de manière exponentielle sa notoriété sur les marchés internationaux, au point d’être...
Après 5 ans de collaboration avec la Ligue Nationale de Handball, Lidl va abandonner son partenariat de naming au profit de Liqui...
La renommée du Tour de France a depuis bien longtemps franchi les frontières de l’Hexagone. Epreuve désormais suivie dans près de 200...
Procéder à l’évaluation d’un club professionnel est un exercice financier délicat à mener. Les difficultés liées à la valorisation de certaines catégories...
Comment une ligue professionnelle doit-elle s’y prendre pour développer la notoriété de ses compétitions sur les marchés internationaux ? La Ligue de Football...