Pensionnaire de Jeep ELITE, le club du Mans Sarthe Basket est engagé depuis plusieurs années dans une ambitieuse politique environnementale et sociétale...
Dans un contexte difficile lié à la crise sanitaire, l’Olympique Lyonnais est parvenu à maintenir son dynamisme commercial en annonçant plusieurs bonnes...
Quand une marque allemande en chasse une autre. Alors que le partenariat de naming entre la LNH et Lidl prendra fin à...
Le contexte est difficile à appréhender. Privés de public depuis plus d’un an – à l’exception de quelques matches à jauge partielle...
Les difficultés économiques rencontrées par les clubs professionnels de rugby français en cette période de crise sanitaire favoriseront-elles l’éclosion de projets d’actionnariat...
Comment un grand club européen parvient-il à convaincre un annonceur d’investir plusieurs dizaines de millions d’euros par saison dans un accord de...
L’industrie footballistique en fait-elle assez pour le climat ? Si les problématiques en lien avec la préservation de l’environnement ont été progressivement intégrées...
Le développement du football professionnel africain passera-t-il par l’actionnariat populaire ? C’est l’idée défendue par la structure Sandlanders Football qui croit fermement en...
Club emblématique du rugby français, le CSBJ Rugby s’est engagé ces derniers mois dans une profonde politique de restructuration et de diversification...
Les supporters ont-ils un rôle à jouer dans la gestion sportive d’un club de football ? C’est la thèse défendue par la jeune...
Comment développer un modèle économique pérenne tout en réduisant sa dépendance aux subventions au sein du handball français ? C’est le défi que...
Face au contexte sanitaire particulier, privant les fans de stade, de nombreux clubs professionnels français ont enrichi leur stratégie de contenus sur...