Malgré certaines restrictions liées à cette pratique, le multi-club ownership (ndlr : MCO) a connu une croissance fulgurante au sein du football européen...
Au cours des dernières décennies, de nombreux clubs européens ont connu une profonde transformation de leur actionnariat, accueillant à bras ouverts des...
Même si de nombreux facteurs exogènes viennent influencer le taux de conversion de la billetterie en ligne d’une organisation sportive, certaines bonnes...
Au cours des dernières saisons, le Montpellier Hérault Sport Club est monté en puissance sur les sujets en lien avec la fan...
Les freins liés au développement du panier moyen restauration en jour de match sont nombreux. A commencer par les longues files d’attente...
Club porté sur l’innovation, l’AS Monaco a fait du développement de ses canaux numériques une priorité dans sa stratégie de croissance. Une...
Ces dernières années, l’e-commerce a pris une place prépondérante dans le développement des activités merchandising des clubs professionnels. D’où la nécessité de...
Comment une collectivité doit-elle s’y prendre pour accélérer la transition écologique des acteurs du sport de son territoire ? Cette question n’est pas...
Développer significativement ses communautés et audiences sur TikTok est devenu un objectif prioritaire dans la stratégie Social Media de bon nombre d’organisations...
Alors que les principaux noms du football hexagonal trustent généralement les premières places en termes de nombre d’abonnés sur les différentes plateformes...
En France, les collectivités sont traditionnellement impliquées de manière significative dans les projets de construction ou de modernisation des enceintes sportives dédiées...
Alors que plusieurs actionnaires de clubs de Ligue 1 sont enclins à céder leurs participations, les incertitudes entourant l’économie du championnat français...