Jusqu’à présent, très peu d’organisations sportives hexagonales ont intégré un copywriter à leur service marketing. Pourtant, un tel profil peut aider un...
Afin de mieux prendre en compte les importants défis environnementaux et sociaux qui se dressent devant nous, de plus en plus d’acteurs...
De la ligue fermée nord-américaine au système pyramidal européen, il existe une multitude d’approches en matière de gouvernance des ligues professionnelles en...
Editeur d’un logiciel SaaS permettant aux organisations sportives de piloter l’ensemble de leurs activités B2B, l’entreprise belge iXpole compte sensiblement accélérer sa...
Ayant peu accès aux financements bancaires traditionnels, les clubs de football professionnel doivent parfois regorger d’ingéniosité pour trouver des solutions afin de...
Le modèle social et fiscal français est souvent pointé du doigt pour expliquer le déficit de compétitivité de la Ligue 1 par...
Alors que le Paris Saint-Germain a un temps songé à devenir propriétaire du Parc des Princes pour pouvoir y investir d’importants moyens...
A en croire les dernières déclarations de sa direction, le Paris Saint-Germain a pris la décision de quitter prochainement le Parc des...
L’Olympique de Marseille a dernièrement annoncé le renforcement de sa collaboration avec La Française des Jeux en accueillant l’entreprise en tant que...
Jusqu’à présent, les problématiques environnementales étaient peu prises en compte dans les projets de refonte des sites officiels et d’animation des canaux...
Souvent cité parmi les bons exemples de Ligue 1 ces dernières années, le Toulouse Football Club a su orchestrer une intelligente politique...
De nombreux clubs de Ligue 1 sont passés à la vitesse supérieure concernant leur stratégie de développement international. Certains d’entre eux commencent...