Estimer la valeur financière d’une marque est un exercice difficile à mener peu importe le secteur d’activité de l’entreprise étudiée. Mais il...
La valorisation d’un club professionnel de rugby via les méthodes classiques de l’ingénierie financière est un exercice complexe à réaliser en raison...
Club ayant disparu du paysage du football belge à la fin des années 2000, la RAAL La Louvière a depuis regravi les...
Ces dernières années, la plupart des grands clubs européens ont enregistré une forte hausse de leur valeur de marque grâce à une...
En 2022, la Major League Soccer a surpris le monde du sport en cédant ses droits audiovisuels pour 10 ans à Apple....
Parfois valorisées à plusieurs centaines de millions de dollars, les équipes d’esport évoluant au plus haut niveau sur la scène mondiale peinent...
De nombreux investisseurs, notamment institutionnels, en provenance des Etats-Unis et du Canada ont dernièrement misé sur le football professionnel français en prenant...
Depuis l’arrivée de QSI à la tête du club, le Paris Saint-Germain a su faire progresser de manière exponentielle le potentiel de...
Le club grenoblois a adhéré très tôt à la communauté des Meneurs fédérée par Bpifrance. Une relation « historique » qui permet aujourd’hui à...
Inaugurée au mois de février dernier, le Paris Basketball va disputer sa première saison complète à l’adidas arena en cet exercice 2024-25....
Au cours des derniers mois, l’AS Saint-Etienne a multiplié les initiatives concernant sa stratégie de billetterie afin d’augmenter le taux de remplissage...
L’exercice de prospective visant à estimer le chiffre d’affaires d’un club de football professionnel à horizon de 5 ans n’est pas simple...