La gestion de l’innovation est un sujet complexe à appréhender. Il est pourtant essentiel de mettre en place une organisation pertinente permettant...
Leeds United a annoncé la conclusion d’un partenariat avec la plateforme TikTok pour mieux mettre en avant ses produits dérivés sur la...
La multiplication des plateformes et formats rend complexe la gestion des réseaux sociaux au quotidien pour une organisation sportive. En plus de...
Alors que le Stade Toulousain caracole en tête du classement Instagram en termes de nombre d’abonnés, la lutte est beaucoup plus serrée...
La crise sanitaire n’a nullement freiné le développement des principaux acteurs des NFTs dans le sport. Bien au contraire… Des entreprises telles...
Historiquement associée à l’univers du gaming et de l’esport, la plateforme Twitch a considérablement enrichi sa stratégie de contenus au cours des...
Comment concilier performances de très haut niveau et promotion d’une pratique saine des jeux vidéo ? C’est la double mission que cherche...
Comment une organisation sportive doit-elle s’y prendre pour développer ses ventes en ligne ? Alors que les clubs ont durant trop longtemps...
L’Olympique de Marseille va-t-il devenir un acteur central de l’innovation du territoire marseillais ? Alors que le club olympien ne cesse depuis...
Pour mieux commercialiser ses abonnements pour la saison 2019, le Racing Club a misé sur une campagne de communication basée sur le...
Au fil des années, les réseaux sociaux sont devenus de puissants instruments marketing pour les clubs de football, les aidant à développer...
L’exploitation des données marketing permet-elle aux clubs de foot de mieux vendre leurs espaces d’hospitalités ? Pour mieux comprendre les enjeux liés...