L’AJ Auxerre affiche des affluences très élevées au stade Abbé-Deschamps en cette saison 2024-25. Outre les bons résultats sportifs, le club icaunais...
En apparence, les start-up de l’industrie sportive rencontrent plus de difficultés que d’autres secteurs à se financer auprès de fonds de capital...
Lancé l’été dernier, le dispositif « Les QG du Racing » connaît un franc succès parmi les fans du club alsacien. La réussite de...
Le Toulouse FC a enregistré ces dernières saisons une forte progression de ses affluences au Stadium. Une tendance positive qui n’est pas...
Longtemps considéré comme un secteur très en retard sur le sujet, le sport professionnel français semble avoir récemment pris conscience des importants...
Le Real Madrid est devenu le premier club dans l’histoire du football européen à dépasser le seuil symbolique du milliard d’euros de...
Cumulant les spécificités, il est très difficile d’appliquer les ratios traditionnels pour évaluer le niveau d’endettement des clubs professionnels français. La nature...
Jusqu’à présent, très peu d’organisations sportives hexagonales ont intégré un copywriter à leur service marketing. Pourtant, un tel profil peut aider un...
Afin de mieux prendre en compte les importants défis environnementaux et sociaux qui se dressent devant nous, de plus en plus d’acteurs...
De la ligue fermée nord-américaine au système pyramidal européen, il existe une multitude d’approches en matière de gouvernance des ligues professionnelles en...
Editeur d’un logiciel SaaS permettant aux organisations sportives de piloter l’ensemble de leurs activités B2B, l’entreprise belge iXpole compte sensiblement accélérer sa...
Ayant peu accès aux financements bancaires traditionnels, les clubs de football professionnel doivent parfois regorger d’ingéniosité pour trouver des solutions afin de...