Pour capter l’attention des jeunes générations, certains organisateurs d’événements sportifs ont mis en place ces dernières années des mécaniques d’engagement pouvant avoir...
Souhaitant réduire leur dépendance aux subventions et aux cotisations des licenciés, de nombreuses associations sportives ont cherché ces derniers temps à développer...
Le secteur du sport professionnel européen – et particulièrement français – n’est pas réputé pour sa capacité à embrasser rapidement les transformations...
Pour une organisation sportive, ce n’est pas toujours simple de définir et piloter sa stratégie d’innovation. Pourtant, dans un monde en perpétuel...
Quelle place accorde un club de football professionnel à l’analyse de données sportives ? L’essor de la data bouscule-t-il l’organisation des clubs ? Lors...
C. Le Belleguy (Stade Brestois 29) : « Notre démarche RSE s’inscrit véritablement dans un ADN finistérien »
Ligue 1 : des valorisations qui font de la résistance ?
Le HAC muscle son jeu commercial
Faut-il introduire un salary cap strict pour sauver la Ligue 1 ?
Comment le digital redessine les revenus de sponsoring ?
TOP 14 : le salary cap est-il en accord avec le droit français et européen ?
Chief Brand Officer, profession à forte valeur ajoutée
PH Deballon (Weezevent) : « Il faut replacer la billetterie au cœur des process des clubs »
LNH : cap sur la croissance commerciale
Est-il possible d’engranger des surprofits en Ligue 2 ?