Rivalité plutôt méconnue sur le continent européen, les derbys de Porto Alegre opposant le Grêmio Foot-Ball Porto Alegrense au Sport Club Internacional...
Parmi les agglomérations brésiliennes retenues pour l’organisation de la Coupe du Monde 2014, Manaus est certainement celle qui a cristallisé le plus...
Les clubs brésiliens cherchent-ils à internationaliser leurs activités pour développer leurs revenus ? A l’instar de leurs homologues européens, de nombreux clubs...
Faisant partie des clubs les plus populaires au Brésil, le SC Corinthians Paulista cherche aujourd’hui à renforcer sa visibilité sur les marchés...
Lors des trente dernières années, le Bayer 04 Leverkusen n’a cessé de structurer et d’enrichir sa politique sociétale. Au point de devenir...
Stratégie de partenariats : le secret de la différenciation d’Andrézieux-Bouthéon FC
Le sponsoring, pilier indispensable de la croissance dans l’esport
Le Paris Saint-Germain, champion incontesté du merchandising
FC Lorient ou comment construire pas à pas une stratégie de merchandising gagnante
Rodez Aveyron Football, la solidité économique comme base de développement
« L’édition 2026 du SPORTEM mettra l’accent sur l’expérience spectateur et la création de nouvelles sources de revenus in-stadia »
Homair, le football amateur comme terrain d’engagement
Partenariats, la tactique gagnante de l’ADA Blois Basket
Orange : quelle stratégie dans l’esport pour gagner la partie ?
Stade Toulousain, un actif premium