Quelle place accorde un club de football professionnel à l’analyse de données sportives ? L’essor de la data bouscule-t-il l’organisation des clubs ? Lors...
Longtemps en retard sur ses principaux concurrents européens, le football professionnel français a réalisé un bond en avant ces derniers mois dans...
Les grands stades et arenas font souvent partie des monuments les plus emblématiques d’une agglomération. Pourtant, en France, les différents acteurs consacrent...
Ces derniers mois, les liens entre le monde des cryptoactifs et les organisations sportives n’ont cessé de s’intensifier, permettant à des entreprises...
Après le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco est le deuxième club de Ligue 1 à se lancer dans l’aventure des Fan Tokens en...
Stratégie de partenariats : le secret de la différenciation d’Andrézieux-Bouthéon FC
Le sponsoring, pilier indispensable de la croissance dans l’esport
Le Paris Saint-Germain, champion incontesté du merchandising
FC Lorient ou comment construire pas à pas une stratégie de merchandising gagnante
Rodez Aveyron Football, la solidité économique comme base de développement
« L’édition 2026 du SPORTEM mettra l’accent sur l’expérience spectateur et la création de nouvelles sources de revenus in-stadia »
Homair, le football amateur comme terrain d’engagement
Partenariats, la tactique gagnante de l’ADA Blois Basket
Orange : quelle stratégie dans l’esport pour gagner la partie ?
Stade Toulousain, un actif premium