Depuis une petite dizaine d’années, les grandes entreprises chinoises sont devenues omniprésentes dans le portefeuille de partenaires des principales institutions sportives mondiales....
Plusieurs clubs de l’élite italienne ont basculé sous pavillon américain ces derniers mois. Certains d’entre eux ont été rachetés par des fonds...
Promu en Proligue lors de la saison 2020-21, le Sarrebourg Moselle Sud Handball a profité de cette ascension pour réinternaliser certaines compétences...
Si, sur le plan sportif, l’Inter Milan a retrouvé sa splendeur d’antan ; le club lombard a rencontré des difficultés financières en coulisses...
A l’heure où la digitalisation des process et pratiques est régulièrement évoquée pour aider les associations sportives à redémarrer au mieux leurs...
Stratégie de partenariats : le secret de la différenciation d’Andrézieux-Bouthéon FC
Le sponsoring, pilier indispensable de la croissance dans l’esport
Le Paris Saint-Germain, champion incontesté du merchandising
FC Lorient ou comment construire pas à pas une stratégie de merchandising gagnante
Rodez Aveyron Football, la solidité économique comme base de développement
« L’édition 2026 du SPORTEM mettra l’accent sur l’expérience spectateur et la création de nouvelles sources de revenus in-stadia »
Homair, le football amateur comme terrain d’engagement
Partenariats, la tactique gagnante de l’ADA Blois Basket
Orange : quelle stratégie dans l’esport pour gagner la partie ?
Stade Toulousain, un actif premium