Le mouvement sportif italien, accompagné d’acteurs publics et privés, cherche à faire prendre conscience de la nécessité de renouveler le parc des...
Dans ce nouvel édito, Pierre Rondeau, Economiste du Sport, revient sur les inégalités hommes/femmes très importantes sévissant dans le football. Jeudi 24...
Alors que TF1 avait subi d’importantes pertes liées à la retransmission de la Coupe du Monde 2014, le groupe média semble en...
Souvent pointé du doigt pour sa prétendue mauvaise gestion, le Real Madrid a su au cours des quinze dernières années maîtriser l’évolution...
L’UEFA a dernièrement annoncé un durcissement du Fair-Play Financier en introduisant de nouvelles règles comme la publication obligatoire des comptes des clubs,...
Comment le TFC a transformé l’emailing en puissant levier d’engagement ?
AS Monaco, une marque à part en Ligue 1
Lionnes du Stade Bordelais : quand les partenariats deviennent un moteur de développement
Comment déterminer le « juste » prix d’un stade ?
Stratégie de partenariats : le secret de la différenciation d’Andrézieux-Bouthéon FC
AC Milan et Inter : l’heure du changement d’échelle ?
Le sponsoring, pilier indispensable de la croissance dans l’esport
Le Paris Saint-Germain, champion incontesté du merchandising
FC Lorient ou comment construire pas à pas une stratégie de merchandising gagnante
Rodez Aveyron Football, la solidité économique comme base de développement