Dans les articles précédents, nous avons étudié et analysé les différences structurelles entre les championnats Européens et Nord-Américains et les différences de...
Précédemment, nous avons analysé les spécificités réglementaires du football Européen, en les comparant avec les ligues fermées Nord-Américaines, et les distinctions économiques...
En Europe, l’organisation du sport professionnel suit une logique pyramidale entre les différentes équipes participantes : la structure est divisée en divisions classées...
Ecofoot.fr a eu la chance cette semaine de s’entretenir avec Bruno Skropeta, directeur de la communication de l’AS Monaco. Au cours de...
Ecofoot.fr a eu la chance cette semaine de s’entretenir avec Pedro Iriondo, contributeur pour J-Soccer magazine, média de référence sur le football...
Comment déterminer le « juste » prix d’un stade ?
Stratégie de partenariats : le secret de la différenciation d’Andrézieux-Bouthéon FC
AC Milan et Inter : l’heure du changement d’échelle ?
Le sponsoring, pilier indispensable de la croissance dans l’esport
Le Paris Saint-Germain, champion incontesté du merchandising
FC Lorient ou comment construire pas à pas une stratégie de merchandising gagnante
Rodez Aveyron Football, la solidité économique comme base de développement
« L’édition 2026 du SPORTEM mettra l’accent sur l’expérience spectateur et la création de nouvelles sources de revenus in-stadia »
Homair, le football amateur comme terrain d’engagement
Partenariats, la tactique gagnante de l’ADA Blois Basket