Etant parvenu ces dernières années à intégrer le top 10 des clubs européens les plus suivis sur les réseaux sociaux, le club...
La Ligue de Football Professionnel a communiqué aujourd’hui les conclusions de son baromètre annuel d’image du football français, mené en collaboration avec...
Toute mise en place d’une stratégie de communication nécessite beaucoup de réflexion en amont pour bien identifier le message que l’on souhaite...
Après avoir réussi à conquérir d’importantes communautés de fans sur les différents marchés américains, les clubs de Vieux Continent se prolongent aujourd’hui...
Dans ce nouvel édito, Pierre Rondeau, Economiste du sport, explore de nouvelles pistes afin d’accroître l’intensité concurrentielle de la Ligue des Champions....
Stratégie de partenariats : le secret de la différenciation d’Andrézieux-Bouthéon FC
Le sponsoring, pilier indispensable de la croissance dans l’esport
Le Paris Saint-Germain, champion incontesté du merchandising
FC Lorient ou comment construire pas à pas une stratégie de merchandising gagnante
Rodez Aveyron Football, la solidité économique comme base de développement
« L’édition 2026 du SPORTEM mettra l’accent sur l’expérience spectateur et la création de nouvelles sources de revenus in-stadia »
Homair, le football amateur comme terrain d’engagement
Partenariats, la tactique gagnante de l’ADA Blois Basket
Orange : quelle stratégie dans l’esport pour gagner la partie ?
Stade Toulousain, un actif premium